11
Janvier
Protocole sanitaire dans les écoles [Mise à jour]
Par Anne-Sophie LIONNET • Publié le 11/01/2022
Chers Parents,

Comme vous avez pu le constater, la situation sanitaire en cette rentrée est difficile et comme vous le savez, votre rôle est essentiel pour limiter les risques de contagion de la Covid-19.

Le protocole sanitaire en cette rentrée est le suivant:

- Si votre enfant est positif à la covid 19:

Vous êtes invités à en informer le directeur de l’école. Votre enfant doit être isolé à domicile pour une durée de 7 jours pouvant être réduite à 5 jours sur présentation d’un résultat négatif de test RT-PCR ou antigénique réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptôme depuis 48h.



- Si votre enfant a été en contact avec un cas confirmé.

Pour que votre enfant poursuive les apprentissages à l’école, il est nécessaire de réaliser dès que possible un dépistage.
Sur présentation d'un document remis par l'école, vous pourrez vous rendre en pharmacie pour obtenir gratuitement 3 autotests. Vous pourrez ainsi faire un premier autotest à votre enfant.
Si votre enfant n’est pas testé, il ne pourra revenir en classe qu’après un délai de 7 jours.

Si le test est positif, votre enfant devient un cas confirmé. Vous êtes invités à en informer le directeur de l’école. Votre enfant doit être isolé à domicile pour une durée de 7 jours pouvant être réduite à 5 jours sur présentation d’un résultat négatif de test RT-PCR ou antigénique réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptôme depuis 48h.

Si le premier test est négatif, votre enfant peut revenir en classe pour suivre les cours en présentiel à l’école, sur présentation d'une attestation sur l'honneur (document sur le site de l'école, rubrique "COVID 19").
A défaut, votre enfant ne pourra être admis en classe.

Vous devrez surveiller l'évolution de la santé de votre enfant, en réalisant un second autotest, 2 jours après (J+2), puis un troisième autotest, 4 jours après le premier test (J+4) et en informer l'enseignant de votre enfant.

Si toutefois votre enfant a contracté la Covid-19 au cours des deux derniers mois, alors l’obligation de dépistage n’est pas requise. Un certificat de rétablissement devra être présenté pour que votre enfant soit admis en classe (résultat d’un test antigénique ou PCR positif de plus de 7 jours et de moins de deux mois).

Nous vous rappelons également que suite à un arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, aux abords de l'école.

Cordialement,

Documents
Documents (1)